Articles de presse, blog, médias du TFP2014
 
Clickez ici pour voir les articles de presse et blog du Tour de France Photo 2014
Afficher le dossier de presse
Téléchargez ou affichez
le dossier de presse
Télécharger le dossier de presse
Mécénat ou partenariat
 
Devenir partenaire de l’association c'est promouvoir la photographie en lui donnant une dimension artistique et parier sur le succès du partage et de la réunion de compétences multiples.
 
C'est donc soutenir ses projets et devenir son partenaire privilégié !
 
Plusieurs mécènes et partenaires mondialement connus nous ont déjà fait confiance, comme par exemple Blurb, TIGI Professional (coiffure), Parisax (maquillage), Photoweb (tirages photo) ou encore le Casino Barrière.
 
Devenez vous aussi le mécène ou partenaire. Le document de présentation destiné aux mécènes et aux partenaires est disponible. Merci de nous le demander.
Parrainage
 
Par définition le mécènat ne peut permettre à l'entreprise mécène de retirer un bénéfice direct de son soutien.
 
Une entreprise peut cependant faire le choix de financer une association dans le cadre d'une opération de parrainage.
Les dépenses engagées sont alors assimilables à des dépenses de nature publicitaires et sont alors déductibles du résultat au titre de charges d’exploitation.
Réduction d'impôts sur les sociétés
 
L’ensemble des versements au titre du mécénat permet à l’entreprise de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ses versements pris dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de 0,5% ou en cas d’exercice déficitaire, report possible sur les 5 exercices suivants (Article 238 bis du Code général des impôts). Ainsi un don de 10 000€, par exemple, ne vous revient qu’à 4000€ après déduction fiscale.
Les bénéfices d'un partenariat
 
Sensibiliser à d'autres thématiques que son activité productive en la rapprochant du milieu artistique de la photographie et en la reliant ainsi à un monde culturel qui se veut ouvert à tous.
 
Bénéficier d'une contrepartie indirecte par l'apposition du logo de votre société sur le site de l’association Tour de France Photo, mais aussi sur d’autres supports de diffusion comme les réseaux sociaux facebook et twitter, les génériques de tous les « making of » qui seront tournés lors des journées du TFP.
 
Il est également possible d'apposer le logo de votre société sur les camping-cars qui sillonneront la France pendant 15 jours / 4000km.
Etre mécéne de l'association peut prendre différentes formes :
 
UN SOUTIEN FINANCIER
C'est à dire un apport en numéraire
 
MISE A DISPOSITION DE LIEUX
Par exemple des lieux prestigieux ou originaux pour réaliser des photographies ou encore des lieux permettant des expositions
 
UN SOUTIEN LOGISTIQUE
En vue de permettre le bon déroulement du Tour de France Photo
 
UNE AIDE TECHNOLOGIQUE
Par exemple la mise à disposition de formation ou de matériel divers en rapport avec la réalisation des collaborations artistiques.
 
APPORT DE COMPETENCES
Toutes compétences permettant à l'association d'optimiser le développement de ses projets.
Contact
 
Si les Tours Photos ont rencontrés un succès certain, l'enthousiasme manifeste que suscite les éditions futures assurent à l'association une réussite et un avenir prometteur.
Dossier de presse du TFP2015
 
Inscrivez-vous pour recevoir les communiqués de presse lorsqu'ils sont envoyés
Newsletter
TFP AccueilPage Facebook du TFP
PARTENARIAT / PRESSE 
ASSOCIATION 
TOURS PHOTOS